Hand in FRAT est une commission dédiée au service des jeunes Frateux ayant une mobilité réduite, porteurs d’un handicap (physique ou mental) ou présentant une allergie/maladie qui pourrait leur poser problème pour vivre pleinement le pèlerinage.

Hand in FRAT propose une logistique la mieux  adaptée possible à ces pathologies afin que les jeunes puissent profiter au maximum du FRAT avec leurs copains valides ; il ne s’agit pas d’un FRAT à part.

Hand in FRAT est une main tendue vers les groupes et les jeunes pour vivre tous ensemble ce moment unique avec le Christ : prier, rencontrer, chanter.

Que faire pour bénéficier de cette logistique adaptée ?

 Il faut impérativement nous signaler dès que possible tout problème de santé au sein de vos groupes.

Après avoir rempli le formulaire en ligne  un questionnaire vous sera alors envoyé pour nous aider à évaluer vos besoins : il est INDISPENSABLE  de nous le faire parvenir dûment complété. Les informations que vous y donnerez sont réservées à l’équipe médicale et  peuvent être vitales en cas d’urgence.

Les services de Hand in FRAT sont en priorité réservés aux jeunes. Cependant  n’hésitez pas à nous contacter si le problème concerne un animateur, un(e) responsable de groupe ou un aumônier et nous ferons le maximum pour vous aider.

Hand in FRAT ne peut en aucun cas faire de l’accompagnement individuel ; les jeunes qui ont besoin de nos services doivent être accompagnés d’une personne referente (animateur ou autre) pour tout le pèlerinage.