Quelques données sur les aspects financiers
2013 150 euros
2015 155 euros
2017

Le FRAT est entièrement autofinancé par la participation demandée aux groupes.

L’association ne reçoit aucune subvention ou aide quelconque de qui que ce soit.

Le budget général du FRAT est donc divisé par le nombre de participants – équipe d’animation comprise.

Par ailleurs « aucun jeune ne doit être exclu du rassemblement pour raisons financières ».

Pour se donner les moyens de cette politique, le FRAT a mis en place un certain nombre d’actions.

 

       1 – Au niveau du groupe :

– Le groupe peut organiser des actions de vente de gâteaux ou autre à la sortie des messes.

– Le FRAT met à disposition des groupes une boutique avec des prix avantageux afin que la vente des articles rapportent de l’argent au groupe.

Par exemple, y sont vendues des bougies FRAT logotypées afin d’organiser des actions de parrainage. Une bougie en échange d’un don pour aider le jeune à partir. Ces actions peuvent être organisées lors de célébrations. Certaines paroisses font bruler les bougies du FRAT pendant le rassemblement pour rappeler aux paroissiens que leurs jeunes sont en pèlerinage.

– Le Frat met à disposition des groupes depuis 2013 un coupon de demande de dons qui doivent être versés directement au FRAT par l’intermédiaire du responsable de groupe.

Vous trouverez la procédure, dans la page Dons et Défiscalisation.

 

        2 – Au niveau de l’association :

– Tarif réduit : Réduction pour les membres d’un même foyer fiscal – parents animateurs/enfants, frères et sœurs – dans le même groupe ou dans des groupes différents. Le décompte se fait automatiquement sur le site de l’inscription.

– Les subventions : elles sont demandées par le groupe en difficulté à son délégué diocésain. Les diocèses examinent la demande et y répondent. S’ils sont dans l’impossibilité d’y répondre, ils se tournent alors vers Le FRAT dont une partie du budget est consacré à ce programme de subventions.