Caroline Soulères, graphiste de l’affiche du FRAT 2015

Caroline_Souleres_bd

Le Frat:  Qui es tu et pourquoi avoir voulu participer au concours pour l’affiche du Frat 2015 ?
Caroline Soulères :
J’ai toujours été attirée par le dessin et les belles images, et  je me suis initiée aux techniques du graphisme, de la publicité et de l’édition en intégrant une école d’arts appliqués à Paris. A l’issue de 5 années d’études, je suis devenue directrice artistique au sein d’une agence de communication, puis dans une maison d’édition, tout en poursuivant une activité d’illustratrice en freelance.
Concevoir l’affiche du Frat 2015 a été un défi captivant ! Ayant participé au Fraternel à plusieurs reprises (à Jambville et à Lourdes), j’avais à cœur de retranscrire l’énergie et la joie qui caractérisent ce grand rassemblement.
Par ailleurs il m’a semblé essentiel, par mes choix graphiques, d’ancrer profondément le message du Christ dans notre époque, car c’est un message résolument moderne ! J’espère avoir su transmettre un petit avant-goût de ce que le Frat nous réserve, car c’est une aventure à vivre absolument.
Affiche 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.