Espace presse

Venus des huit diocèses d'Ile-de-France, 10 000 jeunes franciliens se préparent à prendre le chemin de Lourdes pour vivre le 110ème FRAT du 18 au 21 avril.

Quatre temps forts jalonneront leur pèlerinage : la vie en groupe, la liturgie, les veillées (procession mariale, réconciliation et eucharistie); la rencontre avec des témoins qui aborderont avec eux leur rapport à la foi. Ils vivront également des temps de carrefour pour réfléchir en petits groupes et partager et se rencontrer.
Pour cette édition 2018, les jeunes auront l'occasion de vivre une démarche synodale en vue du prochain synode sur "Les jeunes, la foi et le discernement des vocations" qui se tiendra en octobre à Rome. Les jeunes vivront une expérience synodale en votant des propositions pour l'Église qui seront ensuite rassemblées dans un livre blanc qui sera remis au Pape.
Symbole du dynamisme de la jeunesse catholique d'Ile-de-France, le FRAT de Lourdes accueillera les lycéens (16-18 ans) venus de toute la région autour du thème "Sois sans crainte, Il t'appelle". Une invitation pour chacun d'entre eux à réfléchir sur leur vocation.

DOSSIER DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE final

Contact :

Constance Pluviaud : communication@frat.org       07 62 08 00 59