#Frat2015 Glorious : « On a essayé de reprendre le style de Coldplay »

Ce sont les stars du Frat de Jambville. Le groupe Glorious anime depuis 2011 les célébrations sous le chapiteau au rythme de leurs musiques pop louange. Nous avons rencontré Benjamin Pouzin, un des deux chanteurs phare du groupe.

Comment prépare-t-on un Frat de Jambville quand on s’appelle Glorious ?

On le prépare de deux manières. Tout d’abord, spirituellement. On se plonge dans la prière. Le Frat nous donne un Evangile. Cette année, c’était la femme que Jésus guérit. Après plusieurs lectures de ce texte, on essaye d’écrire une chanson qui correspond à cet Evangile. Puis, la deuxième étape est beaucoup plus concrète. C’est tout simplement répéter nos différentes chansons, préparer les célébrations avec les organisateurs…

« Des milliers », c’est la chanson du Frat 2015. Dans quel état d’esprit l’avez-vous composée?

Le texte est vraiment en rapport avec l’Evangile de Jésus qui vient guérir la femme. Il y a trois couplets qui sont trinitaires avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans les paroles. Pour la musique, le groupe Coldplay nous a influencés. Quand on a écrit, on a essayé de reprendre un peu leur style, et ça a donné « Des milliers ».

Les jeunes viennent vous voir à la fin des célébrations, vous demandent des autographes, des selfies… C’est la célébrité ?

On remet tout entre les mains de Jésus. La gloire est pour lui, pas pour nous. Nous ne sommes pas des stars mais des conducteurs de louanges. Notre but est simplement d’aider les jeunes à louer et acclamer le Christ. C’est lui qui mérite les honneurs, pas Glorious. Bien sûr les jeunes aiment demander des autographes. Il faut accepter avec le sourire mais tout remettre dans les mains de Jésus.

Découvrez le clip « Des milliers » de Glorious pour le Frat de Jambville 2015:

 

 

5 thoughts on “#Frat2015 Glorious : « On a essayé de reprendre le style de Coldplay »

  1. Merci énormément glorious pour tout ce que vous avez fait. Vous m’avez vraiment aider à louer Dieu et à le prier. Merci encore à tous por ce super FRAT’ !!

  2. Vous êtes les meilleurs ! Depuis que je suis rentrée du FRAT je pris tout les jours en chantant Glorious !!! ;D

  3. Merci Glorious!! Pour ce weekend de fou et grâce à vous je pris à nouveau tous les jours avec vos chants !!

  4. MERCI Glorious cela restera inoubliable dans notre coeur ça été vraiment un concert fromidable et très émouvent alors pas beaucoup de mot a dire pour cette soirée inoubliable juste génial et vraiment trop top . FRAT 2015 restera dans notre coeur gravé a vie merci beaucoup :):):).alors merci a tout les frateux !!!!!!!!!!!!!!!!!!j’aimerais tellement y retourner mais ce n’est pas finit les frateux on se retrouves a lourdres en 2016 .le frat c’est pas finit c’est pour la vie . MERCI . rien a dire juste pour dire que c’est un frat génial et inoubliable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.