#Frat2015 Lycéens et déjà animateurs

Hélder et Christophe sont lycéens en terminale, et pourtant, ils sont déjà animateurs au Frat de Jambville 2015. Les deux font partie de l’aumônerie de Passy (Hauts-de-Seine). Nous les avons rencontrés.

Pourquoi vous êtes-vous engagés en tant qu’animateurs ?

Christophe : J’ai vécu beaucoup de Frat avec animateurs qui sont aujourd’hui les responsables de mon aûmonerie. Comme je suis animateur dans mon aumônerie de 4e, j’avais envie de vivre ce moment avec mes jeunes. Je voulais partager ma foi avec eux et leur montrer que le frat de Jambville, c’est génial !

Hélder : J’ai déjà vécu plusieurs frat et j’avais envie que les jeunes ressentent ce que j’avais moi-même ressenti. J’avais vraiment envie de leur transmettre ce que j’avais vécu ici à leur âge.

Quels ont été vos premiers moments forts en tant qu’animateurs pour ce Frat ?

C: J’ai vraiment été marqué par la veillée baptismale avec les trois jeunes qui se sont faits baptisés hier. C’était vraiment très fort. Je m’en souviendrai pendant longtemps !

H: Pour moi ce sont tous les déplacements que nous réalisons avec le groupe et nos jeunes avec leurs signes distinctifs. C’est génial aussi sous le chapiteau. On découvre tous nos jeunes à fond en train de chanter les chants de Glorious.

Qu’est ce qui est le plus dur quand on est animateur ?

C : Motiver les jeunes dans les moments creux et ne pas les perdre quand on monte au chapiteau ! Sinon, ils sont vraiment adorables, tout se passe super bien !

H : Il faut parfois essayer d’en canaliser certains et de garder leur attention… Il faut dire que le Frat, ça fatigue !

Ce que vous allez en retenir ?

C : Que des bons souvenirs, des moments et de nos jeunes…

H : La fraternité entre tout le monde. Même si on ne se connaît pas tous, on se serre les coudes, on s’entraide, et ça c’est incroyable.

2 thoughts on “#Frat2015 Lycéens et déjà animateurs

  1. Bonjour,
    Merci de ce témoignage, mais je me permets de revendiquer qu’ils sont de Neuilly (souvent confondu avec Passy !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.