Que vit-on au Frat ?

Les jeunes vivront l’alchimie des célébrations à plus de 10 000. Des temps de carrefours leur permettront de se rencontrer, de partager leurs différences et leur point de vue. Les carrefours s’organisent autour de quatre temps de réflexion en groupe de huit, avec un animateur, sur le thème du FRAT. Ce sera pour eux l’occasion d’effectuer une démarche synodale sur le modèle de la Lectio Divina. Les propositions seront votées lors d’une célébration en la basilique Pie X.

L’occasion aussi de découvrir la prière comme soutien mutuel et de trouver les formes et les temps de prière adaptés à son quotidien.

Rien de tel que la rencontre avec des témoins pour parler aux jeunes de leur expérience, pour évoquer leur joie de croire, leur montrer que Jésus sort vraiment à notre rencontre et que certaines expériences peuvent bouleverser une vie. Ces témoins parleront de leur vie de chrétiens, de leur chemin dans la foi et de leur engagement.

Cette année, les festivités du FESTIFRAT se dérouleront dans la ville de Lourdes. En collaboration avec la mairie qui installe 2 scènes sur lesquelles les groupes de pop louange. Les jeunes pourront également se produirent. Une manière de fêter les 160 ans des apparitions et les 110 ans du FRAT.

Accompagné et animé par des groupes de professionnels musiciens depuis une vingtaine d’années, la musique est devenue un symbole particulier du pèlerinage et un moyen pour les jeunes d’exprimer leur foi autrement.