Etre bénévole au FRAT

Deux possibilités d’être bénévole au FRAT

1 – Au sein d’un groupe (aumônerie, enseignement catholique, mouvement, paroisse, …)

Tu es majeur et tu souhaites t’engager pour accompagner les jeunes au rassemblement, prends contact avec ta paroisse ou le responsable de l’aumônerie, ou contacte les délégués diocésains de ton diocèse.

2 – Au sein de l’équipe d’animation :

Tu es majeur et tu souhaites nous aider à l’organisation du rassemblement, prends contact avec nous en complétant le formulaire « Etre bénévole FRAT 2022 », nous reprendrons rapidement contact avec toi.

Tu as entre 20 et 27 ans pendant le FRAT et tu souhaites être SWEAT BLANCS. Préinscrits-toi en remplissant le formulaire « Etre bénévole FRAT 2022 ». Nous reprendrons rapidement contact avec toi.

Les bénévoles sont répartis, en fonction de leurs savoirs, de leurs compétences, de leurs talents et de leurs souhaits dans différentes équipes. 

Nous avons trois types d’équipes :

  • Les équipes « Logistiques & Accueil »
  • Les équipes « Animation & déclinaison du thème »
  • Les équipes « Diocésaines »

En fonction des équipes, deux types de missions sont proposées:

  • Des missions plus spécifiquement tournées vers l’organisation du pèlerinage
  • Des missions plus transverses au service de l’association.

Certaines équipes travaillent tout au long de l’année afin de préparer les carrefours, les célébrations, les témoignages, les transports, les activités et la vie quotidienne des participants.

D’autres équipes, comme les Supplétifs , les Sweats Blancs, l’Ecoute … sont des équipes essentiellement en action sur le FRAT. Elles ne se retrouvent que 2 ou 3 fois avant l’événement.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@frat.org