Préparer le Frat : découvrir le thème

Sois sans crainte, Il t’appelle

 

Au lycée, tu es à l’âge où tu poses des choix fondamentaux pour ta vie. Ton orientation, ta relation aux autres, ta vie affective entraînent bien des questions sur tes désirs, tes rêves, tes capacités pour finalement trouver ta place dans le monde.

Depuis les premiers récits de la Bible, Dieu appelle sans cesse des prophètes, des rois, des hommes et des femmes à répondre à ces questions : «  Es-tu prêt à suivre Ma Parole pour être dans ce monde, témoin de Mon Amour plus fort que la mort, la haine et l’injustice ? Acceptes-tu de donner ta vie à la manière de Jésus qui a tout donné pour construire un monde plus beau, plus juste où l’Amour parfait qui vient de Dieu est la seule loi ? »

C’est le seul chemin qui rend pleinement heureux et qui te permettra d’accomplir pleinement ta vie : la tienne ; pas celle de quelqu’un que tu admires. Pour trouver ton chemin, tu n’es pas seul !
Au FRAT, c’est avec 10 000 personnes que tu comprendras ce qu’est l’église : une communauté fraternelle qui souhaite vivre du projet de Dieu et sur qui on peut compter les uns avec les autres.

Tu partageras avec d’autres jeunes lors des Carrefours. Tu rencontreras des témoins, saints du passé ou qui ont trouvé leur vocation aujourd’hui. Marie en particulier nous montre le chemin.

À chaque fois, tu entendras des ressemblances et des différences qui t’aideront à discerner ton propre chemin. Mais c’est en écoutant la Parole de Dieu, dans le silence, que tu entendras son appel pour toi, afin de construire ta vie, l’Église et le monde selon tes charismes.

L’Église, à travers notre Pape et les évêques, compte sur toi pendant le synode pour proposer des initiatives nouvelles. Nous le ferons ensemble au FRAT.

À ton retour, ton aumônier, ton responsable ou tes animateurs seront là pour t’aider à avancer. Bon FRAT et bonne route à chacun !

Père Yves-Arnaud KIRCHHOF
Prêtre Responsable du FRAT de Lourdes